Durant le travail et l’accouchement, l’ensemble du corps de l’enfant subit de fortes pressions et contraintes qui peuvent altérer la mobilité des structures osseuses et tissulaires de votre enfant.
La prise en charge ostéopathique permettra d’anticiper l’apparition de troubles chez votre nourrisson.
L’ostéopathe intervient dès la naissance jusqu’à l’âge adulte pour maintenir un bon état de santé et contribuer à une croissance harmonieuse.
La prise en charge ostéopathique peut contribuer à un équilibre physique et psychique de l’enfant et de l’adolescent.
Les problèmes de la vie courante sont susceptibles de causer des déséquilibres dans la mobilité des articulations et des tissus qui composent le corps. Ainsi, une prise en charge ostéopathique pourra accompagner l’adulte pour améliorer son état de santé en restaurant ses mobilités, que ce soit pour des symptômes dits fonctionnels ou touchant d’autres systèmes corporels
À tout âge, le corps du sportif, occasionnel ou régulier, subit des contraintes voire des traumatismes. II en résulte des altérations de la mobilité susceptibles de causer douleurs, gêne fonctionnelle ou diminution des performances. L’ostéopathe intervient pour prévenir ou soigner ces troubles liés à la pratique sportive, et optimiser les performances.
Pendant sa grossesse, la femme enceinte subit des transformations physiques importantes : la masse et la pression abdominale augmentent, la colonne vertébrale se cambre. Ces modifications peuvent entrainer des symptômes désagréables.
Une prise en charge ostéopathique sera utile pour accompagner votre grossesse, en atténuer les désagréments, redonner la mobilité au bassin avant l’accouchement.
Au fil du temps, le corps connait un vieillissement naturel, le squelette et les articulations s’usent, les tissus et les systèmes corporels s’altèrent. Apparaissent alors des douleurs et des pathologies telles que diabète, troubles cardio-vasculaires ou encore des maladies neurologiques.
La prise en charge ostéopathique à visée préventive ou curative améliorera la mobilité, l’aisance physique et le confort de vie du patient.